Votre peintre de référence à Lens !
Accueil > Travaux de peinture > Comment votre peintre de Lens prépare les murs de votre maison à la peinture ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Comment votre peintre de Lens prépare les murs de votre maison à la peinture ?

Rénovation de murs par un peintre à Lens
Vos murs sont abîmés et vous souhaitez en rénover les peintures ? Pour que le résultat soit parfait et propre, nos peintres d'intérieur à Lens débutent par préparer vos murs.
 
Pour en connaitre les étapes, lisez la suite de notre article !
 

Le nettoyage de vos murs par nos peintres à Lens

 
Les étapes à prévoir pour le nettoyage par notre peintre dépendront de l’état des murs. En effet, des murs insalubres ou du papier peint vieux de 20 ans nécessitent bien plus que le nettoyage qu'un mur plus propre.
 
Après une première visite d’estimation des travaux nécessaires pour vos murs, notre peintre à Lens vous explique la marche à suivre.
 

1ère étape : préparation de l’espace

 
Avant toute chose, notre artisan protège les meubles de la pièce (s’il y en a) avec une bâche et place des protections au sol. Notre expert enveloppe, avec des sacs plastiques, tous les éléments qui ne peuvent pas être enlevés comme les lustres par exemple. Il protège également, grâce à du ruban adhésif, les plinthes, les tours de fenêtres et portes, mais aussi les angles du plafond.
 

2ème étape : nettoyage des murs

 
Notre peintre professionnel à Lens commence par nettoyer tous les murs en suivant quelques étapes :
 
  • Dépoussiérer
  • Lessiver et dégraisser
  • Poncer pour éliminer les inégalités
  • Décaper si les murs sont recouverts de peintures très anciennes
 

3ème étape : réparation des murs

 
Afin de permettre une bonne tenue de la peinture sur vos murs, il est important de procéder à leur réparation. Pour ce faire, dans votre maison à Lens, notre peintre :
 
  • Retire les clous et les vis
  • Rebouche les trous et les fissures et applique un enduit par-dessus
  • Pose un enduit de lissage
 
Ainsi, vos murs seront prêts à recevoir les premiers coups de pinceaux !
 

4ème étape : pose de la sous-couche

 
Une fois le mur bien préparé, notre artisan peintre applique une première couche d'accrochage. Il commence par peindre à la brosse à rechampir tous les angles et les bordures de la pièce (plafonds, plinthes, portes et fenêtres). Ensuite, il attaque les grandes surfaces des murs avec un rouleau, pour étaler la sous-couche rapidement et facilement.
 
Une fois toute la surface recouverte de sous-couche, notre spécialiste s’attaque à la peinture des murs. Que vous ayez besoin de peindre une pièce ou toute la maison, faites appel aux services de notre peintre à Lens.
 
Nous vous proposons égalements nos prestations de peinture extérieure. Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne !
Notre zone d'intervention
Vous souhaitez rénover les peintures de vos murs intérieurs ? Ou vous avez envie de refaire la façade de votre maison ? Appelez votre équipe de peintres professionnels ! Nous intervenons à Lens et ses environs :
Témoignages
Vous êtes un de nos clients ? Laissez-nous votre témoignage !